Levez-vous tôt, une belle vie vous attend ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Levez-vous tôt,
une belle vie vous attend !
©

Driiiinnnng !

Levez-vous tôt, une belle vie vous attend !

Les chercheurs de l'université Roehampton ont conclu que les lève-tôt s'assurent une vie saine, heureuse et en forme.

Vous connaissez l'adage " l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt " ? Mais saviez-vous qu'en plus d'un futur radieux, ces veinards auront également droit à une santé de fer, une forme athlétique et un bonheur sans failles ? C'est ce qu'annonce les conclusions de la recherche menée par les scientifiques de Roehampton Univertsity.

Après avoir sondé près de 1000 adultes sur leurs habitudes au réveil, les chercheurs ont découvert que les personnes qui sautent du lit aux premières lueurs de l'aube, aux alentours de 6 heures 58, sont majoritairement en meilleure forme, plus productifs sur leur lieu de travail et seraient globalement plus heureux, que les dormeurs qui ouvrent un œil hésitant à 8 heures 54 minutes.  

" Les lève-tôt, seraient plus adaptés à nos sociétés actuelles, capitalistes" selon le docteur Joerg Huber de l'université de Roehampton.

Pour autant la poursuite du bonheur, et d'une santé solide, serait-elle incompatible avec la douceur d'un cotonneux duvet et d'un édredon bien moelleux ? Faut-il bannir les grasses matinées pour être davantage en adéquation avec le monde d'aujourd'hui ? Les chercheurs ne rejettent pas l'idée en bloc : paresser au lit, oui ; mais pas, passé 7 heures 47 minutes !

Vous savez ce qu'il vous reste à faire... ZZZZzzz...

 

Lu sur Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !