Les Simpson : mort de Sam Simon, l'un des créateurs de la série | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Sam Simon avait participé à la création des Simpson dans les années 80.
Sam Simon avait participé à la création des Simpson dans les années 80.
©

Ouh pinaise

Les Simpson : mort de Sam Simon, l'un des créateurs de la série

Sam Simon, qui a développé la célèbre série avec Matt Groening et James L. Brooks, s'est éteint à l'âge de 59 ans.

Homer, Marge, Bart ou Lisa sont orphelins. Sam Simon, l'un des cocréateurs de la série américaine les "Simpson", est décédé à l'âge de 59 ans, des suites d'un cancer du colon. C'est la production du programme qui en a fait l'annonce lundi. Selon le magazine Variety, il se serait éteint dans sa propriété de Los Angeles, en Californie.

Sam Simon, qui a également écrit des épisodes des séries "Taxi" et "Cheers", a développé les "Simpson", stéréotype d'une famille moyenne américaine, avec Matt Groening et James L. Il avait quitté la série en 1993 mais en restait l'un des producteurs exécutifs. Depuis, il se consacrait à des activités de philanthropie, grâce à ses indemnités de départ, chiffrées à 10 millions de dollars par an, selon le site américain IMDB. Il a d'ailleurs légué sa fortune, estimée à 100 millions de dollars, à sa fondation et à des associations de protection des animaux.

Al Jean, l'un des auteurs des "Simpson", a réagi sur Twitter au décès de son ami. "Un grand homme, je lui dois tout", a-t-il posté. Ajoutant : "Si vous voulez rendre hommage à Sam, faites quelque chose de sympa pour le prochain animal que vous rencontrez. Une immense perte."

 

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !