Les Rolling Stones vont sortir un nouvel album studio, le premier depuis onze ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les Rolling Stones vont sortir un nouvel album studio, le premier depuis onze ans
©Ki Price / Reuters

Satisfaction

Les Rolling Stones vont sortir un nouvel album studio, le premier depuis onze ans

"Blue & Lonesome", qui sera une compilation de reprises de blues, sortira le 2 décembre prochain.

That’s only Rock-and roll…et ils aiment ça. Les Rolling Stones ont annoncé jeudi sur leur site internet la sortie le 2 décembre de leur premier disque studio depuis onze ans, et l'album A Bigger Bang. Baptisé Blue & Lonesome, et constitué de reprises de bluesmen, ce nouvel opus fera office de retour aux racines pour Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood, les membres du groupe anglais ayant toujours voué une passion sans bornes au blues. Ce style de musique est "au cœur des Rolling Stones", écrit même le groupe sur son site internet sous la photo de la pochette du futur album. Celle-ci montre le fameux logo des "Stones", langue tirée, le tout en bleu indigo avec des touches de rouge. Le disque comportera des reprises de Jimmy Reed, Willie Dixon, Eddie Taylor, Little Walter et Howlin' Wolf.

Et une prestigieuse guest star a participé à l’album. Eric "The God" Clapton, "un vieil ami" des Stones, a sorti sa six cordes pour l'enregistrement de deux chansons. Le mythique guitariste se trouvait dans le studio voisin en train d'enregistrer son propre album, précise le groupe. Il a été enregistré "en trois jours en décembre dernier aux studios British Grove de Londres", non loin du lieu où le groupe a fait ses débuts en jouant dans les pubs et les discothèques du coin. "Cet album est un testament manifeste à la pureté de leur amour de faire de la musique et le blues est pour les Stones la source de tout ce qu'ils font", a souligné le co-producteur du disque, Don Wass.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !