Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

L'hommage de la nation

Les obsèques de Serge Dassault organisées ce vendredi à 14h30 aux Invalides

L'industriel français et l'homme politique Serge Dassault est mort lundi dernier à l'âge de 93 ans. Ses obsèques se déroulent aux Invalides ce vendredi 1er juin, à partir de 14h30.

De nombreux représentants de la classe politique, le Premier ministre Edouard Philippe, les collaborateurs, les proches et la famille de Serge Dassault rendent un dernier hommage à l'ancien sénateur et au capitaine d'industrie, mort ce lundi 28 mai des suites d'une défaillance cardiaque. 
 
Ses obsèques sont célébrées ce vendredi 1er juin aux Invalides, à Paris. La cérémonie religieuse a débuté à 14h30 en la cathédrale Saint-Louis des Invalides, dans le septième arrondissement de la capitale. L'office est notamment présidé par Monseigneur Ravel (ancien évêque aux armées et archevêque de Strasbourg).
 
À l'issue de cette cérémonie, aux alentours de 16h30, le cercueil de Serge Dassault sera recouvert d'un drapeau tricolore. Il sera installé au centre de la cour d'honneur. Le premier ministre, Édouard Philippe, prononcera un éloge funèbre.
 
Différents corps d'armée rendront ensuite les honneurs militaires à Serge Dassault. Un moment de recueillement devrait ensuite être respecté avant que deux avions emblématiques du groupe Dassault Aviation (un Rafale et un Falcon 8X) survolent la cour.
 
L'inhumation aura lieu ultérieurement dans l'intimité familiale. 
 
Lu sur Le Figaro
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.