Leonard Cohen, auteur du titre "Hallelujah," est mort à 82 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Leonard Cohen, auteur du titre "Hallelujah," est mort à 82 ans
©REUTERS/Valentin Flauraud

Disparition

Le poète et chanteur canadien venait de sortir un nouvel album.

"C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons que le légendaire poète, auteur et artiste, Leonard Cohen, a rendu l'âme." C'est un communiqué sobre sur la page Facebook qui est venu annoncer la terrible nouvelle. A 82 ans, le chanteur canadien s'est éteint jeudi soir, sans que les causes de son décès ne soient précisées. Il avait été néanmoins très marqué par la disparition, en juillet dernier, de sa "muse" Marianne Ihlen, avec qui il avait partagé sa vie dans les années 1960. Plusieurs problèmes physiques, comme des fractures aux vertèbres l'handicapaient. 

Les hommages ont rapidement plu. "Leonard, les sentiments et les sons qui émanaient de ta poésie et de ta musique n'étaient comme ceux de nul autre artiste. Tu nous manqueras" a déclaré le Premier ministre Justin Trudeau.

Le chanteur laisse derrière lui une œuvre immense et reconnue dans le monde entier. Les plus jeunes connaissent surtout la reprise de son titre "Hallelujah" par Jeff Buckley mais il totalise 14 albums dont un dernier, sorti le 21 octobre dernier, dans lequel il évoquait, sans fard, la mort. Il se disait d'ailleurs "prêt" à mourir.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !