Légion d'honneur : les heureux élus de la promotion de Pâques | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Légion d'honneur : les heureux élus de la promotion de Pâques
©Reuters

Et les nommés sont...

Légion d'honneur : les heureux élus de la promotion de Pâques

Laurent Fabius, François Pinault ou encore Armel Le Cléac'h ont été décorés.

Dernière valse de médailles pour François Hollande. Comme de tradition, les nommés à la promotion de Pâques pour la Légion d'honneur ont été rendus publics au Journal officiel. Parmi les heureux élus, des politiques et notamment l'ancien ministre et actuel président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius, qui devient grand officier de l'ordre. On retrouve aussi Claude Chirac, vice-présidente de la Fondation Chirac, qui a été nommée chevalier.

La plus haute distinction (Grand'croix) a été décernée à François Pinault et au conseiller d'État François Bernard. Le patron de la DGSE, Bernard Bajolet, a été élevé au grade de grand officier, tandis que Serge Lasvignes, ancien secrétaire général du gouvernement et Sylvie Hubac, ex-directrice de cabinet du président sont commandeurs. Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, en charge du procès en béatification du père Hamel, est nommé chevalier.

Le monde artistique et sportif est aussi largement récompensé. Pêle-mêle : l'actrice Audrey Tautou les navigateurs Armel Le Cléac'h et Thomas Coville sont devenus chevaliers tout comme Arnaud Desplechin. 

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !