Le record d'embouteillages a été battu en région parisienne ce mardi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le record d'embouteillages a été battu en région parisienne ce mardi
©Reuters/Charles Platiau

Bouché bouché bouché

Le record d'embouteillages a été battu en région parisienne ce mardi

Mardi 6 octobre, à 8h57 précisément, 486 km de bouchons ont été recensés en Ile-de-France.

C'est un record dont la ville de Paris se serait bien passée. Ce mardi 6 octobre, à 8h57 précisément, 486 km de bouchons ont été recensés en Ile-de-France. Le précédent record datait d'il y a tout juste un an : le 7 octobre, un record de 450 km d'embouteillages avait été établi.

Les causes sont pourtant différentes. L'an passé, les embouteillages avaient été le résultat d'un accident sur l'A6 qui s'ajoutait à la tenue du Mondial de l'Automobile. Hier, ce sont les conditions climatiques difficiles qui ont entraîné la congestion des grands axes franciliens.

"C'est un triste record pour les automobilistes Franciliens, pris au piège dans les embouteillages", a estimé Daniel Quero, président de « 40 millions d'automobilistes. "Aujourd'hui, on peut douter des études communiquées par la mairie de Paris annonçant qu'en abaissant la limitation de vitesse autorisée et en fermant la voie sur berges, il n'y aurait aucun impact sur la fluidité du trafic".

A noter que, d'après une étude réalisée par l'Inrix, les bouchons ont coûté 17 milliards d'euros en 2013. Soit un total supérieur au trou de la Sécurité sociale estimé à 12,5 milliards l'an passé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !