Le raz-de-marée historique du film Avengers : Infinity War au box-office mondial !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les réalisateurs Joe et Anthony Russo aux côtés des comédiens Chris Pratt et Evangeline Lilly lors de la première mondiale à Los Angeles le 23 avril dernier.
Les réalisateurs Joe et Anthony Russo aux côtés des comédiens Chris Pratt et Evangeline Lilly lors de la première mondiale à Los Angeles le 23 avril dernier.
©Jesse Grant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Super-héros "bankables"

Le dernier volet de la saga Avengers des studios Marvel – Disney vient de pulvériser de nombreux records au box-office. La mode des super-héros n'est donc pas près de s'arrêter !

Pour son tout premier week-end d'exploitation, la dernière super production Marvel, Avengers :  Infinity War, a récolté 630 millions de dollars à travers le monde. Ses chiffres, dévoilés par ComScore représentent, le plus grand succès jamais enregistré pour un film. Les deux réalisateurs, Joe et Anthony Russo, ont donc touché le jackpot après avoir réalisé deux volets pour le studio avec le personnage de Captain America.  

A titre de comparaison, le film Star Wars : Le Réveil de la force avait généré 529 millions de revenus pour son premier week-end d'exploitation. Sur le plan national, Avengers : Infinity War a généré 250 millions de dollars de recettes au box-office américain lors de son premier week-end dans les salles.  
Les films de l'univers Marvel retraçant les aventures de nombreux super-héros populaires réalisent habituellement de très belles performances au box-office.  Le dernier film du studio, Black Panther, a franchi un cap ahurissant en atteignant la barre symbolique du milliard de dollars en seulement 26 jours. 
Avengers : Infinity War disposait de tous les ingrédients pour battre des records de fréquentation et pour remporter l'adhésion du public dans les salles. Ce nouveau long-métrage regroupe une pléiade de super-héros et réunit 18 licences Marvel !
Dans les films Marvel, Avengers : Infinity War fait donc mieux sur le plan national avec ses 250 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation que le tout premier Avengers (235 millions), que Black Panther (202 millions), Iron Man 3 (191 millions) ou bien encore Captain America : Civil War (188 millions).
Les chances de succès pour la concurrence sont minces. Les films sortis le week-end dernier aux USA ont été laminés face au séisme d'Avengers : Infinity War (250 millions de dollars). Sans un bruit (seulement 10 millions), I Feel Pretty (8 millions), Rampage (7 millions) ont eu du mal à trouver leur public, vampirisés par la sortie du dernier volet de la franchise Avengers. La domination et l'emprise culturelle et commerciale du blockbuster des studios Marvel – Disney va se prolonger dans les semaines à venir. Avengers : Infinity War va tenter de battre les chiffres impressionnants de Black Panther au box-office américain (688 millions actuellement).   
Lu sur Quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !