Le rappeur Youssoupha aimerait que l'on éteigne le phare de la tour Eiffel, qui l'empêche de dormir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le rappeur Youssoupha aimerait que l'on éteigne le phare de la tour Eiffel, qui l'empêche de dormir
©Reuters

Pas une lumière

Le rappeur Youssoupha aimerait que l'on éteigne le phare de la tour Eiffel, qui l'empêche de dormir

Le rappeur Youssoupha a déclaré à France Info avoir demandé à la mairie de Paris d'interrompre le balayage lumineux nocturne de la Tour Eiffel, qui le dérange dans son sommeil.

Les temps sont durs pour les artistes : bien qu'il soit  l'une des plus grosses ventes du rap français, avec à son actif deux disques d'or et un disque de platine, Youssoupha n'a semble-t-il pas les moyens de faire installer des volets ou des rideaux opaques dans son appartement.

Interrogé par France Info à l'occasion de la sortie de son album "NGRTD" (les consonnes du mot "négritude"), le rappeur a en effet expliqué avoir demandé à la mairie de Paris d'éteindre le phare de la tour Eiffel, qui balaye chaque nuit le ciel parisien. Et cette requête n'a rien à voir avec l'écologie, en cette période de Cop 21 : "Moi j'habite à Créteil et au niveau de mon appartement, au cinquième étage, quand le phare passe la nuit, il me réveille ou bien réveille ma compagne. Ce qui est assez bizarre. Si vous pouviez respecter mes horaires de travail, y en a qui bossent, merde !"

Le journaliste de France Info qui l'interviewait, Philippe Vandel, a exprimé sa surprise à la suite de cette demande. "Je croyais que c'était une blague, pas du tout !", a-t-il déclaré.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !