Le plus gros bébé de 2014 est né jeudi dernier et il pèse... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le plus gros bébé de 2014 est né jeudi dernier et il pèse...
©

Beau bébé !

Le plus gros bébé de 2014 est né jeudi dernier et il pèse...

Andrew Jacob Cervantez affiche pas loin de sept kilos à la balance - et dépasse déjà le plus gros bébé de 2013.

Le petit Andrew Jacob Cervantez vient de battre le record du plus gros bébé de l'année : à la naissance il pesait 6,86 kilos ! Avec presque 7 kilos, Andrew devient le plus gros bébé de l'année 2014 et devance même le record de 2013 aux Etats-Unis, qui était de 6,4 kilos. Cependant, il ne dépasse pas le poids hallucinant du plus gros bébé au monde né en 1879 qui pesait un peu moins de 11 kilos.

Sa mère, Vanessa Cervantez, a eu du mal à y croire - à tel point que les médecins ont dû vérifier plusieurs fois le poids du nouveau-né. Cette jeune femme de 28 ans, maman de trois enfants, a déjà donné naissance à un bébé de 4,5 kilos, à croire qu'elle est habituée...

Malheureusement, Andrew connait des difficultés respiratoires et reste sous surveillance médicale. Un tel poids pour un nouveau-né est exceptionnel et entraine en général des complications par la suite.

Lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !