Le Petit Prince devient le film d'animation français le plus vu à l'international | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le Petit Prince devient le film d'animation français le plus vu à l'international
©Youtube/capture écran

Cinéma

Le Petit Prince devient le film d'animation français le plus vu à l'international

Inspiré du roman de Saint-Exupéry, le film de Mark Osborne sorti en juillet 2015 a réuni 12,5 millions de personnes à travers le monde.

Le Petit Prince est devenu le plus gros succès à l'international pour un film d'animation français, a annoncé Unifrance. Inspiré du roman de Saint-Exupéry, le film de Mark Osborne sorti en juillet 2015 a réuni 12,5 millions de personnes à travers le monde, détronant le précédent record détenu par Arthur et les Minimoys (de Luc Besson) qui avait réuni 10,3 millions de spectateurs entre 2006 et 2009.

Unifrance, l'association à but non lucratif en charge de promouvoir le cinéma français à l'étranger, a expliqué que Le petit Prince avait réalisé près de 5 millions d'entrées en Chine, 2 millions au Brésil, 2 millions au Mexique, et de "très beaux résultats en Pologne ou en Colombie". "Je trouve que c'est révélateur du savoir-faire de producteurs français comme Aton Soumache et Dimitri Rassam, qui ont déjà fait leurs preuves avec des succès comme Le Prénom et Mune", a déclaré la directrice générale de l'association, Isabelle Giordano. En France, le film d'animation avait réuni 1,9 millions de spectateurs.

Lu sur Le Populaire

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !