Le passeport de Marvin Gaye retrouvé… dans une pochette de disque | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le passeport de Marvin Gaye retrouvé dans un disque vinyle
Le passeport de Marvin Gaye retrouvé dans un disque vinyle
©Capture d'écran Youtube

What’s Going on

Le passeport de Marvin Gaye retrouvé… dans une pochette de disque

Un amateur du célèbre chanteur de soul a retrouvé le livret de l’artiste dans la pochette d’un disque qu’il venait d’acheter.

Incroyable trouvaille pour ce fan américain. Alors qu’il prenait possession d’un disque vinyle qu’il venait d’acheter dans un vide-grenier, le passeport de Marvin Gaye est tombé. Étonné, le chanceux a raconté :  "quand je suis rentré chez moi, je regardais les disques, et le passeport est tombé de l'un d’eux". Le nouveau propriétaire de ce trésor un peu particulier n’a pas souhaité son nom. Il a simplement dit qu’il était un ancien employé du musée de la Motown, à Détroit. Sur la photo du passeport qui a été délivré en octobre 1964, le chanteur de soul était alors âgé de 25 ans et apparaissait tout sourire. On y voit sa taille, 1,80 mètre, qu’il a les cheveux et les yeux bruns…


Depuis sa découverte, les conseils ne manquent pas. Laura Woolley, experte en articles pop, lui a notamment expliqué qu’il ferait bien de contracter une assurance à hauteur de 20 000 dollars pour le passeport. "Je ne rigole pas, on ne voit jamais rien de Marvin Gaye", a-t-elle expliqué. Pourtant, le chanteur jouissait d’une célébrité sans faille grâce à des titres comme "I Heard It Through the Grapevine", "What's Going On" ou "Let's Get It On". Mort en 1984, assassiné par son père, il a continué à être adulé depuis. 


Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !