Le nouvel album de Björk fuite sur Internet, la star le dépêche sur Itunes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La chanteuse islandaise a vu son album fuité sur Internet deux mois avant la sortie officielle.
La chanteuse islandaise a vu son album fuité sur Internet deux mois avant la sortie officielle.
©Alessia Pierdomenico/Reuters

Encore un "leak"

Son nouvel opus "Vulnicura" ne devait sortir à l’origine que le 30 mars prochain.

Le grand retour (un peu précipité) de la star de l'électro. Plus de deux mois avant sa sortie annoncé, Vulnicura, le nouvel album de Björk, est dès à présent disponible sur iTunes. Le dernier opus de l'Islandaise n'était pourtant censé sortir que le 30 mars prochain. Mais les chansons de ce dernier sont apparus sur les sites de téléchargement illégal en ligne depuis quelques jours. La star a donc visiblement décidé de mettre l'album en vente immédiatement sur le site de téléchargement d'Apple ITunes, pour riposter contre ce "leak". Les versions CD et vinyle sortiront, de leur côté, dans deux mois, comme prévu.

Cette mésaventure rappelle celle vécue par Madonna, à la fin de l'année dernière. La superstar américaine avait décidé de publier sur Internet six nouvelles chansons, bien avant la date prévue de la sortie de son dernier album en mars, après que des démos avaient fuité sur Internet

Vulnicura, décrit par Bjork comme un "heartbreak album" et "une de ses plus belles collaborations" a été composé avec le producteur Arca. On y retrouve la voix très particulière de l'artiste islandaise, sur des compositions calmes et bercées par des rythmes électro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !