Le nageur Michael Phelps va faire la course contre un requin blanc | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le nageur Michael Phelps va faire la course contre un requin blanc
©Stefan Wermuth / Reuters

What?

Le nageur Michael Phelps va faire la course contre un requin blanc

Dans le cadre d’une émission pour la chaîne Discovery Channel, le sportif le plus médaillé de l'histoires des JO va se mesurer à un requin.

Que faire lorsqu'on est le nageur le plus médaillé de l'histoires des Jeux olympiques et qu'on ne trouve pas d'adversaire humain à sa hauteur ? Réponse : affronter le reste du monde animal.

Le nageur américain Michael Phelps (28 médailles en quatre olympiades, dont 23 titres) a donc décidé de se mesurer à un requin dans un épisode de l'émission "Shark Week", diffusé au mois de juillet sur la chaîne de télévision Discovery Channel.

Dans la bande-annonce de cet épisode, intitulé "Phelps contre un Requin : le Grand doré contre le Grand blanc", la voix off parle d’un "événement si monumental que personne ne l’a tenté auparavant". 

Les règles de la course ne sont pas encore connues, mais sauf à doter le requin d'un gros handicap, Phelps devrait avoir du mal à s'imposer : le grand requin blanc peut nager à une vitesse pouvant atteindre les 40km/h, contre 10 km/h en moyenne pour l'humain.

Lu dans Le Dauphiné

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !