Le lien de parenté entre Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson révélé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le lien de parenté entre Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson révélé
©AFP

Généalogie

Le lien de parenté entre Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson révélé

L’écrivain et le chanteur partagent un ancêtre commun qui a vécu au Moyen-Âge, selon Le Parisien.

Décédés début décembre, Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson étaient cousins, selon Le Parisien. Pour le découvrir, il faut remonter 13 générations en arrière, jusqu'au XVe siècle, et s’orienter du côté de la Belgique, précise le quotidien. Leurs ancêtres communs seraient Jean de La Malaize et Marie Smaele de Broesberghe, un couple de nobles seigneurs de la région de Namur, en Belgique. Ils ont eu trois enfants, dont deux filles, Marie et Catherine. Johnny Hallyday descend de la branche de Marie, tandis que Jean d'Ormesson de celle de Catherine, indique Le Parisien, qui s'est amusé à croiser les liens généalogiques des deux hommes.

"C’est un clin d’œil qui doit bien les faire marrer là-haut"

Christophe Becker, directeur du site de généalogie Geneanet, explique au quotidien : "Nous voulions rendre hommage à ces deux monstres sacrés et en croisant leur arbre respectif nous sommes tombés sur ce Jean de La Malaize. Nous sommes certes tous un peu cousins, mais c’est quand même amusant de le démontrer ici. C’est un clin d’œil qui doit bien les faire marrer là-haut".

Du côté de Jean d'Ormesson, la lignée restera dans la noblesse française, alors que la branche de Johnny Hallyday perdra sa particule au bout de sept générations pour prendre le nom de Smet, conclut Le Parisien.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !