Le "Hulk iranien" va partir combattre aux côtés de l'armée syrienne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le "Hulk iranien" va partir combattre aux côtés de l'armée syrienne
©Instagram (sajadgharibii)

The Avenger

Le "Hulk iranien" va partir combattre aux côtés de l'armée syrienne

Sajad Gharibi, Iranien, 24 ans, 155 kg, et star des réseaux sociaux. Surnommé "Hulk" ou le "Hercule perse", le jeune homme va s'enrôler dans l'armée iranienne, pour combattre en Syrie aux côtés des forces de Bachar el-Assad, apprend-t-on ce vendredi.

Déjà 119.000 abonnés sur son compte Instagram, dont voici quelques extraits :

Sajad Gharibi pratique la "force athlétique" (en anglais "powerlifting"), une discipline sportive dérivée de l'haltérophilie, mais avec des charges plus lourdes. Étonnant.

Se décrivant lui-même comme le "Hercule perse", ce beau bébé "a un grand cœur et est un gentil géant", selon ses proches. Evidemment, la comparaison avec le super-héros Hulk n'aura échappé à personne.

Sur une note beaucoup plus sérieuse, l'homme s'est porté volontaire pour s'enrôler dans l'armée iranienne, afin de se joindre aux forces armées de Bachar el-Assad en Syrie, rapporte la BBC ce 1er juillet. Nous ne nous demanderons donc pas s'il essaiera de lancer des chars d'assaut sur l'ennemi. Nous lui souhaitons toutefois de rester sain et sauf. Ne serait-ce que pour les nombreuses personnes à qui il risquerait de manquer en cas d'évènement tragique au cours de la guerre.

Lu sur la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !