Le guide de l'étiquette des plans à trois selon la Bible de l'aristocratie britannique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le guide de l'étiquette des plans à trois selon la Bible de l'aristocratie britannique
©Reuters

Pas d'impair

Le magazine Tatler, spécialisé dans la mode, la politique et autres sujets destinés à la haute société britannique, vient de publier les règles de bienséance lors d'un "ménage à trois" (en français dans le texte).

Voilà qui pourrait donner des idées à Nadine de Rothschild, célèbre notamment pour ses manuels de savoir-vivre : le magazine britannique Tatler, destiné à l'aristocratie britannique, a décidé d'éduquer son lectorat aux règles de l'étiquette en cas de "plan à trois" (que les Anglais de bonne famille appellent "ménage à trois", en français - les autres préférant le terme de "threesome").

Les règles sont assez larges, allant de l'hygiène personnelle (en particulier, le guide conseille de s'assurer qu'on ne porte pas de MST avant de se lancer) à la façon d'approcher le troisième partenaire.

"Dans le sexe, comme dans la vie, la générosité et les bonnes manières sont importantes - surtout lors d'un plan à trois", souligne le guide. "C'est comme parler aux gens assis en face de vous lors d'un dîner : vous devez partager votre attention de manière équivalente, pour que personne ne se sente exclu".

Selon Tatler, si vous décidez de passer à l'acte chez une personne où vous êtes invité, il est de bon ton de lui proposer le plan à trois en premier (attention, ce conseil ne s'applique pas si vous êtes invité chez la famille royale). Il est aussi très malpoli, une fois les protagonistes choisis, de changer d'avis et tourner les talons une fois que tout le monde est nu.

L'avantage du plan à trois par rapport au coup d'un soir ? "Il est acceptable de partir rapidement, sans sacrifier aux traditionnels câlins post-coït ou au petit-déjeuner", précise le guide.

Tatler est très précis sur la conduite à tenir en cas de rencontre impromptue avec l'un des participants : "Si vous revoyez les participants - à une fête, par exemple - regardez les dans les yeux, faites leur la bise sur les joues et faites comme si de rien n'était".

Lu sur Tatler

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !