Le groupe Aqua, célèbre pour son tube "Barbie Girl", profite du succès du film pour annoncer une tournée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le groupe Aqua, célèbre pour son tube "Barbie Girl", profite du succès du film pour annoncer une tournée
Le groupe Aqua, célèbre pour son tube "Barbie Girl", profite du succès du film pour annoncer une tournée
©DR

Comeback surprise

Le succès du blockbuster Barbie, de Greta Gerwig, permet au groupe d'eurodance danois, célèbre pour son tube Barbie Girl, de revenir sur le devant de la scène pour une série de concerts aux Etats-Unis en novembre et décembre.

Un comeback que personne n'avait vraiment vu venir. Surfant sur le succès mondial du film Barbie avec Margot Robbie, Aqua, le groupe d'eurodance danois qui a connu son heure de gloire à la fin des années 90 avec son tube planétaire Barbie Girl, a annoncé ce vendredi une tournée présentée comme "mondiale". Le film produit par Mattel est un succès tel que la célèbre poupée s'arrache à nouveau, le coup de com s'avérant parfaitement réussi, au delà des débats sur son message politique.

Profitant de cet effet d'aubaine, Aqua a dévoilé pour le moment vingt dates aux États-Unis cet automne, avec potentiellement des concerts hors du pays si le succès est au rendez vous. Une tournée américaine qui commencera le 12 novembre à Seattle pour se terminer le 20 décembre à Los Angeles, en passant par Boston, Chicago et Las Vegas. La billetterie ouvrira ses portes le mercredi 30 août sur la plateforme Ticketmaster, pour les fans les plus acharnés ou simplement nostalgique d'une certaine époque. Pour l'instant, aucune date n'est annoncée en France.

Bien que le tube Aqua Girl ne soit pas dans le film de Greta Gerwig, un hommage lui est rendu en tant que sample du morceau apparaît dans la chanson Barbie World de Nicki Minaj et Ice Spice, présente dans la bande originale.

Depuis sa sortie le 19 juillet dernier, Barbie écrase tout sur son passage : Décrit tour à tour comme un film féministe, un film d'auteur, un blockbuster, une pub géante, cet objet de cinéma s'est en tout cas imposé comme l'un des plus grands succès de 2023. Le film, qui vient d'atteindre les 1,291 milliard de dollars de recettes, s'apprête à détrôner Super Mario Bros. des sommets du box-office, pourtant considéré comme intouchable ces derniers mois.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !