Le gouverneur de l'État de New York fait scandale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le gouverneur de l'État 
de New York fait scandale
©

Religion et politique

Le gouverneur de l'État de New York fait scandale

Vivant en concubinage, le gouverneur démocrate divorcé est au centre d'une polémique

Le gouverneur démocrate de l'état de New York, Andrew Cuomo, a annoncé son intention de baisser les subventions aux écoles catholiques. Est-ce un hasard si Edward N. Peters, un religieux proche du Vatican professeur au séminaire de Detroit,  a écrit sur son blog qu'un évêque n'aurait jamais du donner la communion à Cuomo ?

Ceci parce que non seulement Cuomo est divorcé, est favorable à l'avortement, mais de plus il vit en concubinage avec Sandra Lee, une célèbre animatrice de la chaîne de télévision culinaire Food Network, où elle présente ses recettes. L'information est sérieusement reprise par la presse américaine, y compris dans le New York Times. Prudente, l'Eglise américaine indique que la pratique religieuse du gouverneur relève de sa vie privée, sans prendre position sur le fond.

On imagine mal la presse française s'interroger sur le fait que Michèle Alliot-Marie communie à la messe, alors qu'elle vit en concubinage avec le ministre chargé des relations avec le parlement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !