Le créateur de "Bambi", Tyrus Wong, est mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le créateur de "Bambi", Tyrus Wong, est mort
©Capture d'écran Youtube

Orphelin

Le créateur de "Bambi", Tyrus Wong, est mort

Tyrus Wong avait été remarqué par Walt Disney pour ses peintures de daims dans une forêt.

Le musée de la famille de Walt Disney a annoncé dimanche 1er janvier la mort de Tyrus Wong, le peintre américain d'origine chinoise qui fut à l'origine du célèbre dessin animé Bambi. Décédé à l'âge de 106 ans, cet artiste était né à Canton en 1910 avant d'émigrer aux États-Unis pendant son enfance. 

Tyrus Wong est décédé jeudi 29 décembre, entouré de sa famille, précise le musée Disney. Le peintre d'origine chinoise n'avait travaillé que trois ans, de 1938 à 1941, pour les studios Disney, mais il demeure une "légende" dont "on ne soulignera jamais assez l'influence qu'il a eue sur la composition artistique du film d'animation Bambi".

Tyrus Wong avait été remarqué par Walt Disney pour ses peintures de daims dans une forêt, souligne le musée Disney, estimant que la "vision" du créateur de Bambi et le "travail de Tyrus Wong continuent d'influencer aujourd'hui les films" du géant américain du divertissement. Bambi, chef-d'œuvre incontesté de l'animation, avait été réalisé en 1942 par Walt Disney lui-même.  En 2006, les studios Disney avaient sorti une suite, Bambi 2, très proche de l'original.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !