Le "combat du siècle" n'en était pas un... Mayweather bat Pacquiao aux points<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Mayweather a dominé Pacquiao
Mayweather a dominé Pacquiao
©Reuters

Survendu

L'Américain a été déclaré vainqueur à l'unanimité des trois juges-arbitres (118-110, 116-112, 116-112) et reste donc invaincu en 48 combats.

De la déception. Voilà ce que le "combat du siècle" entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather samedi soir à Las Vegas a inspiré. Car la rencontre entre les deux hommes fut insipide. Et comme il fallait un vainqueur, l'Américain a été déclaré vainqueur aux points (118-110, 116-112, 116-112). Le gagnant reste donc invaincu en 48 combats et empoche au passage la somme de 120 millions de dollars.

La victoire de Mayweather n'a pas donné lieu à un débordement d'enthousiasme, sinon quelques sifflets au contraire. "Manny a fait ce qu'il avait à faire, il a donné tout ce qu'il avait, il a frappé fort, mais j'ai montré que j'étais le plus intelligent" a expliqué Mayweather à sa descente du ring. L'Américain détient désormais les titres WBC, WBA et WBO des welters. 

16 800 personnes étaient présentes dans la salle. Parmi elles, de nombreuses stars comme les acteurs Denzel Washington, Clint Eastwood et Robert De Niro. Steffi Graf et Andre Agassi étaient aussi dans les tribunes comme la légende du basket Magic Johnson ou encore Beyonce et Jay-Z.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !