Le chantier de Notre-Dame de Paris va redémarrer à partir du lundi 27 avril | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le chantier de Notre-Dame de Paris va redémarrer à partir du lundi 27 avril
©Thomas COEX / AFP

Longue reconstruction

Le chantier de Notre-Dame de Paris va redémarrer à partir du lundi 27 avril

Le chantier de Notre-Dame de Paris, mis en sommeil en mars en raison de l'épidémie de coronavirus, va redébuter progressivement à partir de lundi, selon l'Etablissement public en charge de la restauration de la cathédrale incendiée en avril 2019.

Le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris va reprendre officiellement dès le lundi 27 avril , malgré le confinement. Selon des informations du Figaro, une dizaine de personnes vont s'installer lundi prochain sur le chantier pour organiser les conditions d'une reprise de l'activité. Leur principal objectif serait de pouvoir faire redémarrer les grues le 4 mai prochain.

Une équipe restreinte autour de l'architecte en chef Philippe Villeneuve va revenir à Notre-Dame afin d’organiser la reprise des travaux sur la cathédrale.

Une cinquantaine de salariés pourraient être à nouveau présents sur le site au début du mois de mai, d’après des informations du Figaro. 

Parmi les étapes importantes du chantier de réhabilitation de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le démontage de l'immense échafaudage de 500 tonnes pourrait donc bientôt redémarrer.

L'établissement public pour la restauration de Notre-Dame, présidée par le Général Georgelin, espérait pouvoir faire repartir l'activité depuis déjà quelques semaines. La médecine du Travail a également dressé une méthodologie de reprise d'activité au sein de la cathédrale. Des mesures de sécurité étaient déjà en place afin de protéger d'une éventuelle contamination au plomb.

Jean-Louis Georgelin, chargé de piloter la restauration de l'édifice, a publié un communiqué :

"Dans le cadre de la reprise progressive de l'activité à partir de lundi, j'ai veillé à ce que les mesures et procédures adaptées soient mises en oeuvre afin de garantir le respect des gestes barrières et le maintien de la distanciation sociale".

Notre-Dame de Paris sera donc l'un des premiers chantiers des monuments historiques à redémarrer.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !