Le chanteur Wes, interprète du tube "Alane", est mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le chanteur Wes a connu le succès avec le titre Alane.
Le chanteur Wes a connu le succès avec le titre Alane.
©

Disparition

Wes Madiko est décédé à l’âge de 57 ans des suites d'une infection nosocomiale.

Le chanteur Wes Madiko, principalement connu pour le titre Alane, tube de l'été 1997 et la chanson In Youpendi utilisée dans le film Le Roi lion 2 : L'Honneur de la tribu, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 57 ans, a annoncé sa famille sur les réseaux sociaux.

"Une légende nous a quittés, nous laissant un ultime message de paix pour l’humanité sur son lit d’hôpital qui vous sera communiqué dans les jours à venir", peut-on lire dans le communiqué.

Le chanteur camerounais est est décédé à l’hôpital d’Alençon (Orne), où il habitait depuis 2006. Il y était hospitalisé depuis plusieurs jours des suites d’une opération médicale due à une infection nosocomiale, selon le site camerounais Le Bled Parle. Il était le seul artiste de ce pays à avoir obtenu un disque de Diamant en France et en Allemagne grâce à son tube planétaire Alane, qui s'était vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !