Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Peine alternative

Le braconnier américain David Berry condamné à regarder "Bambi" en prison

David Berry Jr a été condamné à une mesure particulière dans le cadre de son incarcération. Il va en effet devoir regarder le dessin animé de Disney, "Bambi", une fois par mois, en prison.

Un braconnier américain a reçu l'ordre de regarder à plusieurs reprises le film de Disney, Bambi, après avoir été reconnu coupable d'avoir tué illégalement "des centaines" de cerfs. Ce chasseur du Missouri doit donc visionner le film au moins une fois par mois au cours de sa peine d'un an.

Il a été arrêté en août dernier avec deux membres de sa famille pour avoir tué des cerfs, pris leurs têtes en trophée et pour avoir laissé leurs corps en décomposition, selon les procureurs.

Le profil de David Berry Jr resprésente l'un des cas les plus importants de braconnage dans l'histoire du Missouri.

En plus de la peine de prison pour la chasse illégale au cerf, le juge Robert George a ordonné à David Berry Jr "de regarder le film de Walt Disney, Bambi, dont le premier visionnage aurait lieu le ou avant le 23 décembre 2018, et au moins un visionnage de ce type chaque mois" lors de son séjour en prison.

Le dessin animé de 1942 montre un chasseur qui tue la mère du personnage de Bambi.

Les procureurs ont estimé que "plusieurs centaines" de cerfs auraient pu être tués. Une enquête de nombreux mois sur différents États a été menée avant l'arrestation de Berry Jr, de son père David Berry Sr et de son frère Kyle Berry, selon des précisions de la rédaction du Springfield News-Leader.

David Berry Jr a été condamné à une peine d'un an de prison dans le comté de Lawrence pour avoir plaidé coupable d'avoir illégalement capturé des animaux sauvages. Il a également été condamné à une peine de 120 jours à la prison du comté de Barton pour une violation de la probation des armes à feu. Son privilège de chasseur a été révoqué à vie par la Commission de la conservation du Missouri.

Espérons donc que le visionnage de Bambi lui permette de porter un autre regard sur ses pratiques et son rapport aux animaux. 

BBC
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.