Le 69ème Festival de Cannes ouvre officiellement ses portes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le 69ème Festival de Cannes ouvre officiellement ses portes
©DR

En piste

Le 69ème Festival de Cannes ouvre officiellement ses portes

Julianne Moore, Naomi Watts, Alice Taglioni, Eva Longoria, Justin Timberlake et bien d'autres ont gravi les marches du Palais des Festivals.

Le 69ème Festival de Cannes a officiellement ouvert ses portes ce mercredi soir, avec la traditionnelle montée des marches. C’est Woody Allen et son équipe, venus pour le film Café Society, présenté hors compétition qui ont inauguré le tapis rouge. Il était accompagné de l'actrice Kristen Stewart, qui sera aussi à l’affiche d’un autre film, Personal Shopper, du Français Olivier Assayas, un des 4 longs-métrages tricolores, présentés en compétition. En tout, ce sont 21 films, de 14 nationalités différentes, qui sont en compétition pour la fameuse Palme d’Or.

Julianne Moore, Naomi Watts, Alice Taglioni, Eva Longoria, Justin Timberlake et bien d'autres ont gravi les marches du Palais des Festivals mercredi soir. Comme chaque année, des milliers de spectateurs et de photographes étaient attendus pour les accueillir sous les flashs. La ministre de la Culture Audray Azoulay a également foulé le tapis rouge.

Plusieurs mois après les attentats de Paris, le Festival sera évidemment très encadré : plusieurs centaines de policiers, des démineurs, des sauveteurs en mer ont été dépêchés sur place, aux côtés des traditionnels 400 agents de sécurité. Début des hostilités, ce mercredi soir.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !