Le 30 septembre est le jour de l'année où les Français sont les plus minces, selon une étude de Withings | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le 30 septembre est le jour de l'année où les Français sont les plus minces, selon une étude de Withings
©Flickr

Le poids

Le 30 septembre est le jour de l'année où les Français sont les plus minces, selon une étude de Withings

Une personne sur trois arrive à garder un poids stable après cette date fatidique.

Au regard de la courbe de variation du poids tout au long de l'année, le 30 septembre serait la journée où on est le plus léger en France. Cette affirmation est rapportée dans une étude du fabricant de pèse-personne Withings .

En moyenne, les gens ont tendance à perdre du poids durant l'été mais la courbe s'inverse lors de l'entrée dans l'automne, explique l'enquête d'opinion, basée sur des données de 23 000 utilisateurs anonymes de balance Withings en France. L'étude rappelle aussi que le pic de prise de poids est atteint en décembre et janvier, au moment des fêtes de fin d'année. Un fait déjà connu par de nombreuses femmes au vu de l'engouement pour les régimes et détox post-réveillons .

La prise de poids peut être déjouée

Heureusement, point de fatalité dans tout ça. Selon l'étude, une personne sur trois arrive à garder un poids stable après cette date fatidique. Il est donc possible de lutter contre la prise de poids. L'étude souligne que les utilisateurs sondés qui ne grossissent pas en automne ont tendance à se peser plus que les autres (43%), à être plus actifs physiquement (30 %), et se fixer un objectif de poids (82%).

Lu sur Withings

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !