Laurent Ruquier explique pourquoi il a choisi d'animer les Grosses Têtes de RTL | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Laurent Ruquier explique pourquoi il a choisi d'animer les Grosses Têtes de RTL
©

De madame Bellepaire de...

Laurent Ruquier explique pourquoi il a choisi d'animer les Grosses Têtes de RTL

Pour lui, animer l'émission la saison prochaine est "un rêve d'enfant".

"Quand j'avais 14 ans, je rentrais du lycée pour écouter Les Grosses Têtes. Et, quand je savais que je serais en retard, je les enregistrais sur une cassette d'une durée de cent vingt minutes. Je crois pouvoir dire que, après Philippe Bouvard, je suis la personne qui connaît le mieux l'histoire des Grosses Têtes" raconte Laurent Ruquier dans une interview à TV Magazine parue ce jeudi. Pour lui pas de doute, il est bien la meilleure personne pour animer l'émission phare de RTL.

Un transfert d'Europe 1 à RTL qui a suscité de nombreuses réactions. Mais aujourd'hui, l'animateur explique son choix qui n'est en aucun cas "contre" la station de la rue François Ier. "Je réalise juste un rêve de gamin ! Avec Europe 1, nous nous sommes fait vivre pendant quinze ans, ce qui est le signe d'une grande fidélité. Il arrive à cette station ce qui est arrivé à France Inter il y a quinze ans quand Europe 1 m'a débauché. Europe 1 a été très fair-play. Un peu comme Valérie Trierweiler, qui ne peut pas reprocher à Julie Gayet de lui faire ce qu'elle a fait elle-même à Ségolène Royal..." indique-t-il en riant.

Mais beaucoup de personnes évoquent aussi un gros chèque à la clé pour Laurent Ruquier. "Les gens qui pensent ça continueront de le penser. J'ai un théâtre qui affiche complet tous les soirs, je produis Michaël Gregorio et Gaspard Proust, une émission qui fonctionne bien sur France 2, des pièces de théâtre qui tournent, etc. Ai-je besoin de cela? Non. Je peux gagner de l'argent autrement. Ce n'est pas cela qui m'intéresse dans ce choix" dit-il.

C'est donc le choix du coeur qui a guidé Ruquier. Qu'en pense Philippe Bouvard ? "J'ai pris contact avec son secrétariat pour parler avec lui. Je peux comprendre qu'il n'en ait pas forcément envie pour l'instant. Mais Philippe sait qu'il a toujours été une sorte de maître pour moi" reconnaît l'animateur. De son côté, Philippe Bouvard n'avait pas été franchement enchanté que Laurent Ruquier le remplace l'an prochain...

Lu sur Tvmag

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !