Lars Von Trier retire ses excuses | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Lars Von Trier, toujours une polémique d'avance
Lars Von Trier, toujours une polémique d'avance
©

Humour douteux

Lars Von Trier retire ses excuses

Le réalisateur regrette de s'être excusé après la polémique cannoise sur ses déclarations à propos d'Hitler.

Lars Von Trier n'est plus désolé. Qu'il s'agisse d'un stratagème pour faire reparler de lui au moment de promouvoir Melancholia en Amérique du Nord ou d'un revirement sincère, le réalisateur est revenu sur ses excuses après sa polémique cannoise. Il s'était dit désolé d'avoir expliqué pouvoir compatir avec Hitler. Mais dans une interview accordée au magazine américain GQ, il corrige le tir :

"Ce n'est pas vrai, je ne suis pas désolé de ce que j'ai dit. Je suis désolé de ne pas m'être exprimé plus clairement. Je ne suis pas désolé d'avoir fait une blague, mais je le suis de ne pas avoir expliqué clairement qu'il s'agissait d'une blague. Mais je ne peux pas être désolé pour ce que j'ai dit - c'est contre ma nature... c'est peut-être là que je suis complètement dingue."

Il ajoute :

"Dire que je suis désolé d'avoir dit ce que j'ai dit serait comme m'excuser d'être la personne que je suis, que je suis désolé d'être le type de personne que je suis, que je suis désolé pour ma morale, et cela me détruirait en tant que personne."

Début septembre, déjà, le réalisateur était revenu sur la polémique en expliquant que "nous sommes tous des nazis". 

Lu sur le New York Magazine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !