Lady Gaga fait planter Amazon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Lady Gaga fait planter Amazon
©

Ruée

Lady Gaga fait planter Amazon

Amazon a proposé le nouvel album de la chanteuse à 99 cents, sans anticiper le succès de l'opération...

Pour une fois, Lady Gaga fait les gros titres sans l'avoir cherché. Amazon a proposé lundi à ses clients de télécharger la version MP3 du dernier album de la star pour seulement 99 cents, soit 11 dollars de moins que le prix normal. La promotion inattendue, valable une seule journée, a surpris les fans de la star qui se sont rués sur le site, comme l'explique le New York Times :

"Dès le début de l'après-midi, les serveurs de l'entreprise étaient surchargés, et de nombreux utilisateurs étaient incapables de télécharger ou d'écouter l'ensemble de l'album. Des clients frustrés se sont très vite répandus sur Twitter et sur la page d'Amazon destinée aux critiques de Born This Way."

Amazon entendait avec cette opération faire la promotion de son nouveau système de "cloud services", qui est censé permettre à ses clients d'avoir accès à leur musique sur l'ensemble de leurs outils (baladeur numérique, ordinateur, etc.), via des serveurs. Amazon et ses concurrents vont maintenant devoir se battre pour convaincre leurs clients que ce nouveau système est digne de confiance.

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !