La WWF place la panthère de l'Amour en tête de son palmarès annuel de l’évolution des espèces menacées | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La WWF place la panthère de l'Amour en tête de son palmarès annuel de l’évolution des espèces menacées
©

Plus nombreux

La WWF place la panthère de l'Amour en tête de son palmarès annuel de l’évolution des espèces menacées

Il n'existe cependant que cinquante animaux de cette espèce.

La panthère de l'Amour, animal mignon par excellence, va bien, merci pour lui. Du moins, il va mieux. La WWF a décidé de la placer en tête de son palmarès annuel de l’évolution des espèces menacées. "La population des panthères de l’Amour a augmenté de 50% ces cinq dernières années", explique l'organisme.

La population totale de l'espèce qui vit en Russie, en Chine et en Corée du Nord reste toutefois très faible, ne comptant qu'une cinquantaine d'individus. Selon la WWF, son augmentation est due à la création d’un nouveau parc national dans l’Extrême-Orient russe. A l'opposé, le rhinocéros va très mal, 919 animaux ayant été braconnés dans la seule Afrique du Sud (50% de plus qu'en 2012).

"Les braconniers font partie d’organisations criminelles, et sont équipés d’appareils de vision nocturne, d’hélicoptères et d’armes automatique", explique la fondation. Sur le marché noir, la corne de rhinocéros se négocie à plus de 16 300 euros le kilo et est surtout prisée par les pays asiatiques. Selon l’Union internationale pour la conservation de la nature, 21 286 espèces animales et végétales sont menacées de disparition dans le monde en raison du changement climatique, de l’agriculture ou du commerce illégal.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !