La sonde chinoise Chang'e 4 publie une image de la face cachée de la lune | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La sonde chinoise Chang'e 4 publie une image de la face cachée de la lune
©Dibyangshu SARKAR / AFP

Découvertes spatiales

La sonde chinoise Chang'e 4 publie une image de la face cachée de la lune

L'agence spatiale chinoise CNSA vient de dévoiler une photographie à 360 degrés de la face cachée de la lune grâce. Ce cliché a été transmis par la sonde Chang'e 4.

La Chine pourrait permettre d'obtenir des avancées spectaculaires sur les connaissances scientifiques liées à la lune. Une photographie panoramique du lieu d'arrivée de la sonde lunaire chinoise Chang'e 4 vient d'être dévoilée, depuis la face cachée de la Lune.

Ce cliché impressionnant a été communiqué par l'agence spatiale chinoise (CNSA).

Cette photographie à 360 degrés a été prise à l'aide d'une caméra topographique installée sur la partie supérieure de Chang'e 4. Le satellite Quèqiáo a transmis le cliché sur Terre. 

Cette mission a réussi le premier alunissage en douceur de l'histoire sur cette partie de la Lune qui n'est pas tournée vers la Terre. Cette prouesse, réalisée le 3 janvier, marque une étape décisive dans le programme spatial chinois. 

Depuis l'arrivée de la sonde lunaire, un robot évolue à la surface lunaire et réalise différentes analyses. De nombreuses informations sont transmises à la Terre grâce à cette mission scientifique. 

Mirror

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !