La reine de la nuit Régine est décédée à l'âge de 92 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
La reine de la nuit Régine est décédée à l'âge de 92 ans
©ERIC FEFERBERG / AFP

Les derniers petits papiers

La reine de la nuit Régine est décédée à l'âge de 92 ans

L'icône des soirées parisiennes s'est éteinte ce matin après une vie forte en rebondissements et après avoir signé de nombreux succès de la chanson française comme "La Grande Zoa" ou "Je te survivrai".

C'est sa petite petite-fille Daphné Rotcajg qui l'a annoncé ce matin, la grande Régine "nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11 heures". À la demande de la famille, c'est l'humoriste Pierre Palmade, son ami proche depuis des années qui a transmis un communiqué écrit à l'AFP pour annoncer cette triste nouvelle : "La reine de la nuit s'en va : fermeture pour cause de longue et grande carrière", elle est "Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante" et"avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier".

La star était propriétaire de nombreuses boites de nuit en France et à l'étranger et connue pour des chansons iconique du répertoire français comme La grande Zoa, Je te survivrai (reprise d'I will survive), les petits papiers pour ne citer que. Sa chanson Tu m'oublieras a aussi connu le succès quelques années après sa sortie avec la reprise de la starlette des années 90, Larusso. 



Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !