La réglisse peut entrainer des problèmes cardiaques | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
La réglisse peut entrainer des problèmes cardiaques
©

Attention !

La réglisse peut entrainer des problèmes cardiaques

L’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments met en garde contre une trop grande consommation quotidienne du bonbon noir.

Attention, la réglisse tue ! L’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (Food and Drug Administration) met en garde contre la consommation excessive de ce bonbon noir, parfumé aux extraits de racine de réglisse. L'acide glycyrrhizique qui sert d'édulcorant présente ainsi de sérieux risques si on consomme plus de 52 grammes par jour de réglisse.

Cela peut provoquer de l'hypertension artérielle mais aussi des problèmes cardiaques, notamment chez les consommateurs réguliers de plus de 40 ans. Ceux qui sont déjà affectés par des problèmes cardiaques doivent éviter d'y toucher. Attention à bien surveiller les étiquettes car l'acide glycyrrhizique peut se retrouver sur de nombreux emballages, sous le code E958.

Lu sur la Voix du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !