La recette du bonheur ? Éteindre son téléphone portable selon un expert<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Il suffirait d'étindre son téléphone mobile pour être plus heureux.
Il suffirait d'étindre son téléphone mobile pour être plus heureux.
©Flickr/benjaminasmith

Magique

Paul Dolan, professeur à la célèbre London School of Economics, assure que pour être plus heureux, il suffirait d'éteindre son téléphone portable.

La recette du bonheur ne tient pas à grand-chose. Selon Paul Dolan, professeur à la célèbre London School of Economics, assure en effet que pour être plus heureux, il suffirait d'éteindre son téléphone portable pour reporter sa concentration sur ce qui compte : les amis et la famille plutôt que les SMS et les e-mails.

Le spécialiste du bonheur ajoute par ailleurs que garder son téléphone constamment allumé pourrait entrainer des maladies mentales, évoquant notamment lors d'un discours au Hay Festival à Carthagène en Colombie l'addiction à Internet ou encore le syndrome des vibrations fantômes, qui donne l'impression de recevoir un SMS quand le téléphone n'a rien reçu du tout.

Le chercheur, cité par The Telegraph, a ainsi déclaré que "nous sommes constamment distraits et que cette distraction à un coût. Lorsqu'on change d'activité, cela demande de l'attention. Or faire attention à ce que l'on fait et aux personnes avec qui on se trouve en éteignant son smartphone et en appréciant le temps passé avec ses amis est bien meilleur que regarder toutes les minutes son téléphone".

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !