Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Vélos
Vélos
©François NASCIMBENI / AFP

Vélo

La production mondiale de vélos ralentie par des problèmes d'approvisionnement en pièces détachées

Les fabricants qui dépendent fortement des pièces du japonais Shimano peinent à répondre à la demande

La pénurie mondiale de vélos, qui a commencé rl'année dernière, a été aggravée par des problèmes d'approvisionnement qui ont mis en évidence la dépendance des fabricants remarque le Fiancial Times.

 Le japonais Shimano, est un fournisseur majeur qui contrôle environ 65% du marché mondial des engrenages et des freins haut de gamme.

Les producteurs européens et américains osoulignent que les délais entre la commande et la livraison avaient atteint 400 jours pour une gamme de composants  fabriqués par Shimano, soulignant les contraintes d'une industrie qui tente de répondre à une augmentation de la demande de vélos causée par la pandémie.

Autre conséquence : le lancement de la start-up LeMond, fondée par Greg LeMond, triple vainqueur du Tour de France, a été retardé de quatre mois en raison de retards d'approvisionnement, de plusieurs fournisseurs dont Shimano qui a réduit ses livraisons de 80% au premier semestre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !