La nouvelle Miss Monde est mexicaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La nouvelle Miss Monde est mexicaine
©Greg Baker / AFP

Reine de beauté

La nouvelle Miss Monde est mexicaine

La candidate française, Maëva Coucke, n'est pas montée sur le podium.

Vanessa Ponce de Leon, une Mexicaine âgée de 26 ans, a été sacrée Miss Monde, ce samedi 8 décembre, lors d'une cérémonie organisée à Sanya, en Chine. Originaire de Guanajuato, la jeune femme, qui s'est fait connaitre en participant à l'émission "Mexico's Next top Model", est la première mexicaine à remporter ce trophée. Diplômée en business international, elle est investie dans l'humanitaire.

Cette année, les règles du concours de Miss Monde ont été modifiées, pour mieux représenter la diversité : les 5 finalistes doivent chacune représenter une zone géographique (Europe, Afrique, Caraïbes, Amérique, Asie-Océanie). Une règle très critiquée sur Internet par des spectateurs qui trouvent absurde que deux miss méritantes du même continent ne puissent pas être sélectionnées.

C'est ce qui est arrivée à la candidate française, Maëva Coucke. Bien qu'elle fasse partie des favorites, la Nordiste de 24 ans a été devancée par Miss Biélorussie, Maria Vasilevich, sur le podium. 

"Vous connaissez le résultat, top 12 ! Je suis très contente de ramener cette belle place à mon pays après je vous  avoue que je suis forcément déçue de ne pas avoir pu intégrer le top et être Miss World Europe mais c'est que mon destin est ailleurs, il en a décidé autrement", a réagit Maëva Coucke.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !