La meilleure baguette de Paris se trouve dans le 14e arrondissement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le prix de la meilleure baguette de Paris a été décernée Ridha Khadher
Le prix de la meilleure baguette de Paris a été décernée Ridha Khadher
©Reuters

Miam

La meilleure baguette de Paris se trouve dans le 14e arrondissement

Ce n'est donc plus dans le XVIIIe arrondissement mais le XIVe qu'il faut aller chercher la meilleure baguette de la capitale.

Ce sont cette année 203 baguettes qui sont passées sur le grill : le goût (évidemment) mais aussi l'aspect, la cuisson, la mie, l'alvéolage et l'odeur ont été évalués à chaque fois pour déterminer LA meilleure baguette de Paris. Et c'est Ridha Khadher, artisan boulanger au Paradis du Gourmand, 156, rue Raymond Losserand, à Paris XIVe, près du métro Plaisance qui a remporté le gros lot.  Sa baguette est selon Le Parisien "à la fois croustillante et moelleuse, légère mais dense".

Parmi les critères, très strictes, retenus : chaque baguette devait mesurer entre 55 et 65 cm, peser entre 250 et 300 grammes et avoir une teneur en sel de 18 grammes par kilo de farine.

L'artisan boulanger touche donc une prime de  4 000 euros et aura pour privilège de d'être le fournisseur officiel de l'Elysée pendant un an ! Surtout Ridha Khadher fait "tomber" le XVIIIe arrondissement dont les établissements avaient remporté en 2010, 2011 et 2012 le prix de la meilleure baguette de Paris.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !