La famille royale va vivre son premier mariage gay | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
La famille royale va vivre son premier mariage gay
©RICHARD POHLE / POOL / AFP

Les choses changent

La famille royale va vivre son premier mariage gay

Lord Ivar Mountbatten, un cousin de la reine Elizabeth II, va se marier cet été.

La famille royale serait-elle devenue plus tolérante depuis le mariage de l'Américaine divorcée Meghan Markle et du prince Harry ? Il semblerait que oui, puisqu'un autre mariage atypique pour la famille royale devrait avoir lieu cet été. Lord Ivar Mountbatten, membre de la famille royale étendue, va en effet épouser en secondes noces son compagnon James Coyle. Une nouvelle qu'il a lui-même annoncée au Daily Mail.

Conduit à l'autel par son ex-épouse

120 personnes seront conviées à la cérémonie de mariage qui aura lieu dans une chapelle privée de la propriété de Lord Ivar Mountbatten dans le Devon. "Je voulais vraiment le faire pour James", qui n'a jamais été marié, a expliqué ce cousin de la reine Elizabeth II. "Pour moi, ce qui est intéressant, c'est que je n'ai pas besoin de me marier puisque je suis déjà passé par là et que j'ai trois merveilleuses filles", a expliqué Lord Ivar Mountbatten, qui a été marié pendant 16 ans et avait fait son coming-out en 2016, cinq ans après son divorce.

"Mais j'ai insisté pour que nous nous mariions parce que je pense que c'est important pour lui. James n'a pas eu une vie stable comme moi. Je veux être capable de lui offrir". Son ex-épouse, Lady Penny, va même le conduire à l'autel. "C'était l'idée des filles", a-t-elle indiqué au journal britannique. "Cela me rend très sensible. Je suis très touchée".

Lu sur Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !