La démission du guitariste historique de Noir Désir <br> assombrit l'avenir du groupe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La démission du guitariste historique de Noir Désir <br> assombrit l'avenir du groupe
©

Désaccord

"Des désaccords émotionnels, humains et musicaux avec BertrandCantatrajoutés au sentiment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années".
C'est en ces termes que Serge Teyssot-Gay, guitariste historique de Noir Désir, justifie dans un communiqué sa décision de ne pas rejouer avec le groupe de rock français, en sommeil depuis l'incarcération de son leader suite au meurtre de NadineTrintignant en 2003. Si elle se confirmait, cette information pourrait signer la fin de Noir Désir dont le retour, tant sur scène que dans les bacs, est attendu depuis longtemps par ses fans. En 2008, deux titres inédits avaient d'ailleurs été édités sur le site du groupe. BertrandCantat, lui, était récemment réapparu sur scène avec le groupe Eiffel.
L'avenir nous dira si Jean-PaulRoy (basse), DenisBerthe (batterie) et BertrandCantat poursuivent l'aventure ensemble en trouvant un autre guitariste car, finalement peut-être, nul n'est définitivement irremplaçable...

Lu sur Libération Next

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !