La Course by le Tour de France : les récompenses seront remises par des hommes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Pour La Course by Le Tour de France les rôles seront inversés
Pour La Course by Le Tour de France les rôles seront inversés
©REUTERS/Stephane Mahe

Belle initiative

La Course by le Tour de France : les récompenses seront remises par des hommes

Ce mardi avait eu lie la présentation de cette course cycliste, entièrement réservée aux femmes, qui aura lieu le 27 juillet prochain avec arrivée sur les Champs-Elysées.

On en sait désormais un peu plus sur La Course by le Tour de France. Ce mardi les contours de cette épreuve cycliste féminine ont été rendus publics dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris. Il s'agira, comme l'indique le Daily Mail, d'une épreuve de 90 kilomètres, soit 13 tours de circuit, qui se déroulera le 27 juillet prochain et dans laquelle 20 équipes de 6 concurrentes seront opposées.

Les récompenses seront équivalentes à celles d'une étape du Tour masculin : 22 500 euros seront distribués à la gagnante et un classement récompensera la meilleure sprinteuse ainsi que pour la meilleure jeune. A noter que ces prix seront remis par… des hommes, au lieu des traditionnelles hôtesses du Tour. Marianne Vos, marraine de la course et prétendant à la victoire, a déclaré lors de la présentation : "C'est une journée historique. Je suis ravi de voir que A.S.O. a compris et adhère à l'enjeu majeur du développement du cyclisme féminin : nous avons besoin d'une scène, et elle nous est offerte. Voilà une occasion de construire notre rêve !"

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !