La Corée du Nord largue des ballons remplis de mégots de cigarettes sur son voisin du Sud | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Kim Jong-hun
Kim Jong-hun
©Reuters

Provoc'

La Corée du Nord largue des ballons remplis de mégots de cigarettes sur son voisin du Sud

Les détritus ont été envoyés grâce à une mini-charge explosive agrémentée d'un minuteur.

Le conflit entre les deux Corées ne semble pas s’apaiser. Suite à l'annonce du dernier essai nucléaire au début du mois de janvier, par Pyongyang, la tension est montée d’un  cran dans la région.  Et les deux voisins ne sont jamais à court d’idées pour se chamailler de façon plus ou moins violentes. Relativement soft, la Corée du Sud a ainsi installé à la frontière d'énormes haut-parleurs pour  faire entendre des critiques contre Kim Jong-un, le leader nord-coréen.

Plus vicieux,  le Nord a répliqué en envoyant en direction du Sud des ballons remplis des habituels tracts de propagande, en plus de … mégots de cigarette. C’est la police sud-coréenne qui a révélé l’information jeudi 4 février. Le coup était bien préparé : les ballons étaient équipés de minuteurs, afin de les faire exploser et déverser leur contenu au-dessus des villes coréennes.

Selon le Dailymail, le conflit virerait carrément au scatologique puisque du papier toilette usagé aurait également été envoyé dans les ballons.  Des affirmations que la police n’a pas souhaité commenter, mais les responsables coréens craignent que Pyongyang se servent de ces ballons pour jeter des substances bactériologiques sur la population.

Lu sur France TV Infos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !