La chute de la bourse de Shanghai fait perdre 3,6 milliards de dollars à l'homme le plus riche de Chine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La chute de la bourse de Shanghai fait perdre 3,6 milliards de dollars à l'homme le plus riche de Chine
©Reuters

C'est pas de bol !

La chute de la bourse de Shanghai fait perdre 3,6 milliards de dollars à l'homme le plus riche de Chine

En France, c'est Bernard Arnault, le patron de LVMH qui a essuyé la plus grosse perte avec 1,2 milliard d'euros.

La bourse de Shangai qui a chuté de 8,49% le 24 août dernier a fait de nombreux dégâts sur l'économie mondiale et notamment sur l'estimation de la fortune personnelle de l'homme le plus riche du pays. Wang Jianlin, président et fondateur du groupe Dalian Wanda, spécialisé dans l'immobilier et le divertissement, a en effet perdu 3,6 milliards de dollars ce jour, soit 3,2 milliards d'euros.

Selon l'indice des milliardaires établi par Bloomberg, Wang Jianlin aurait perdu 10% de sa fortune en une journée et serait l'une des plus grosses victimes de cette chute vertigineuse. Selon Bloomberg toujours, la deuxième fortune de Chine,  Jack Ma, aurait quant à lui perdu 545 millions de dollars, soit 479 millions d'euros.

De son côté, Bill Gates, l'ancien patron de Microsoft, a également perdu 3 milliards de dollars. De mêmes que Jeff Bezos le fondateur d'Amazon et le milliardaire Warren Buffet qui ont vu s'envoler entre 1 et 2,5 milliards de dollars de leurs portefeuilles d'actifs.

En France, c'est Bernard Arnault, le patron de LVMH qui a essuyé la plus grosse perte avec 1,2 milliard d'euros. Liliane Bettencourt a elle été délestée de 850 millions d'euros. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !