L'Euro 2020 de football est reporté à 2021, le tournoi de tennis de Roland-Garros est décalé à septembre 2020 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
L'Euro 2020 de football est reporté à 2021, le tournoi de tennis de Roland-Garros est décalé à septembre 2020
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Compétitions sportives

L'Euro 2020 de football est reporté à 2021, le tournoi de tennis de Roland-Garros est décalé à septembre 2020

L’Euro de football et la compétition de tennis de Roland-Garros seront respectivement repoussés en 2021 et en septembre 2020 face à l'épidémie de Covid-19.

L'Euro 2020 de football, initialement programmé cet été dans douze pays différents, est officiellement reporté à l’année prochaine, en 2021, en raison de la pandémie de Coronavirus. La Ligue des champions (qui impliquait encore le Paris-Saint-Germain et l’Olympique lyonnais cette année) ainsi que la Ligue Europa ont été également suspendues. 

L’équipe de France de football du sélectionneur Didier Deschamps était qualifiée pour l’Euro et devait affronter l'Allemagne, le Portugal et un barragiste (l’Islande, la Roumanie, la Bulgarie ou la Hongrie).

L'Euro de football devrait donc se dérouler du 11 juin au 11 juillet 2021. Ce report d’un an doit permettre à la Ligue des champions, la Ligue Europa et les championnats nationaux de clubs, suspendus face à la propagation de la maladie, d’aller à leur terme en profitant des dates ainsi libérées.

Le tournoi de tennis de Roland-Garros est également reporté à septembre 2020. Cette information majeure dans le monde du sport a également été dévoilée ce mardi 17 mars. 

Le tournoi de tennis de Roland-Garros, qui se déroule chaque année en France, sera finalement organisé du 20 septembre au 4 octobre 2020, selon des précisions de la Fédération française de tennis.

La FFT (Fédération Française de Tennis) a indiqué que "les mesures de confinement en vigueur rendent impossible sa préparation et par conséquent, son organisation aux dates initialement prévues. Les billets déjà réservés pourront être soit remboursés, soit échangés compte tenu des nouvelles dates de Roland-Garros 2020. Les modalités pratiques feront l'objet d'une communication ultérieure".

Le tournoi de tennis, programmé initialement du 24 mai au 7 juin, devrait donc se disputer du 20 septembre au 4 octobre 2020.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !