L'astronaute américain Buzz Aldrin a dévoilé la note de frais de son voyage vers la Lune | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Buzz Aldrin (à gauche) et ses compagnons d'Apollo 11.
Buzz Aldrin (à gauche) et ses compagnons d'Apollo 11.
©NASA

Une facture (pas) astronomique

L'astronaute américain Buzz Aldrin a dévoilé la note de frais de son voyage vers la Lune

Le deuxième homme à avoir marché sur la Lune s'était vu rembourser une trentaine d'euros de frais professionnels.

On a beau être un héros américain, on doit aussi se plier aux formalités administratives. L'astronaute Buzz Aldrin, deuxième homme à avoir marché sur la lune après Neil Armstrong (lors de mission Apollo 11, la toute première à s'être posée sur la Lune le 20 juillet 1969), a dévoilé sur les réseaux sociaux la note recensant les dépenses personnelles qu'il avait déclarées à l'époque de son fabuleux voyage.

Le document recense les étapes de son périple, du Texas à Cap Kennedy en Floride, en passant par la Lune, pour finir au retour dans l'Océan Pacifique. Le colonel retraité de l'US Air Force s'est vu rembourser 33 dollars et 31 cents de frais professionnels. Une trentaine d'euros pour un voyage aller-retour entre le Texas et la Lune, c'est assez raisonnable.

Dans un autre tweet, il publie également sa déclaration de douane qu'il a dû réaliser à sa rentrée sur Terre. Les trois astronautes (Armstrong, Aldrin et Michael Collins) ont en effet dû se plier aux formalités classiques, et déclarer la marchandise qu'ils rapportaient de la Lune aux douanes américaines, à savoir des échantillons de rochers et de poussière lunaires.

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !