L'ancien ministre Éric Besson va devenir le patron d'un club de football | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'ancien ministre Éric Besson va devenir le patron d'un club de football
©Reuters

Mercato

L'ancien ministre Éric Besson va devenir le patron d'un club de football

Selon des informations du Parisien, il serait le nouveau dirigeant du club du Blanc-Mesnil.

On connaissait les chemins qui menaient du sport à la politique. L'inverse est également possible, il semblerait. Selon des informations du journal Le Parisien, Eric Besson, ancien ministre de l'Identité nationale puis de l'Industrie durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, devrait devenir le nouveau dirigeant du club de football du Blanc-Mesnil.

Le club, qui vient d'être promu en National 3, le cinquième échelon professionnel, devrait donc avoir un nouveau patron au carnet de contact plutôt bien fourni. Aujourd'hui maire de Donzère dans la Drôme, Besson a toujours apprécié le football. En 2012, il avait déclaré qu'il rêverait de "devenir un jour président d'un club professionnel".

A l'occasion d'une réunion confidentielle organisée au stade Jean-Bouin, l'ancien socialiste devenu ministre d'un gouvernement de droite a expliqué qu'il était en mesure de "faire venir de gros sponsors" en s'appuyant sur ses relations "si les résultats sont là". Toujours selon Le Parisien, sa nomination devrait être officialisée en août.  Lundi matin, Eric Besson a retweeté l'article du Parisien en commentant avec cette phrase: "Reparlons en tranquillement fin août...". 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !