Koh-Lanta : découvrez le vainqueur de l'édition 2017 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Koh-Lanta : découvrez le vainqueur de l'édition 2017
©Capture d'écran

Il n'en reste qu'un

Koh-Lanta : découvrez le vainqueur de l'édition 2017

Mathilde, Vincent, Clémentine et Frédéric étaient en lice pour la finale.

Comme chaque année dans Koh-Lanta, après 39 jours d'aventure, les quatre finalistes - Clémentine, Fred, Vincent et Mathilde - ont été confrontés à la terrible épreuve de l'orientation lors de la finale. L'objectif : retrouver l'un des trois poignards cachés sur l'île pour accéder à la dernière épreuve des poteaux.

C'est Clémentine, candidate détestée des internautes, qui s'est qualifiée en premier, en découvrant son poignard au bout d'une quarantaine de minutes. Vincent l'a rejoint en finale, puis Frédéric, éliminant la jeune Mathilde.

Le lendemain, les trois candidats se sont donc retrouvé sur la mythique épreuve des poteaux. Frédéric est tombé à l'eau le premier, après plus de 2h30 d'immobilité, et c'est une fois encore Clémentine qui s'est imposée. Elle a choisi d'emmener Fred en finale, expliquant à Vincent qu'il est "trop aimé" et qu'elle n'aurait aucune chance face à lui en finale.

De retour à Paris, en direct, c'est Frédéric qui s'est imposé avec 6 voix contre 2. Il a annoncé qu'il reverserait une "petite partie" de ses 100.000 euros à l'association Grégory Lemarchal.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !