Kate n'obéira pas à William | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Pour Kate, pas question de s'effacer derrière son homme.
Pour Kate, pas question de s'effacer derrière son homme.
©

Promis, juré

Kate n'obéira pas à William

La future princesse promettra d'aimer et d'honorer William, mais pas de lui obéir. Comme Diana il y a trente ans.

Kate Middleton est une jeune fille d'aujourd'hui. Elle le montrera une fois de plus le jour de son mariage en prononçant ses voeux. La future princesse promettra d'aimer et d'honorer William, mais pas de lui obéir. Il y a trente ans, déjà, Diana avait été la première à faire rayer cette mention traditionnelle. En revanche, Sophie Rhys-Jones et Sarah Ferguson, qui ont épousé par la suite les frères du prince Charles, ont toutes les deux juré obéissance à leur époux.

Kate et William, qui se connaissent depuis une dizaine d'années, veulent ainsi souligner qu'ils se considèrent sur un pied d'égalité. L'archevêque de Canterbury, qui les mariera, a d'ailleurs confié lui même que cette mention de l'obéissance due par la femme à son époux était archaïque. Il craint même que cette idée puisse être détournée aujourd'hui pour justifier des violences domestiques.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !