Le Royaume-Uni prépare une arme secrète pour réparer les relations avec l'Europe post-Brexit...la duchesse Kate | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Royaume-Uni prépare une arme secrète pour réparer les relations avec l'Europe post-Brexit...la duchesse Kate
©Reuters

Soft Power

Le Royaume-Uni prépare une arme secrète pour réparer les relations avec l'Europe post-Brexit...la duchesse Kate

La duchesse se rend cette semaine aux Pays-Bas.

Kate, la duchesse de Cambridge, deviendra "l'arme secrète" du Royaume-Uni pour renforcer ses relations diplomatiques avec les pays de l'Union européenne pendant le processus du Brexit, selon des sources diplomatiques citées par le Daily Mail

En effet, alors que le Royaume-Uni doit réfléchir à l'idée de renégocier ses accords commerciaux avec l'Union européenne, la duchesse Kate est attendue pour une visite en solo aux Pays-Bas. Une série de voyages un peu partout en Europe est prévue à la suite. Le gouvernement a prévu de "déployer" les membres de la Famille royale pour renforcer ses relations avec les pays membres de l'Europe. 

Jusqu'à présent, les membres de la Famille royale ne se rendaient en Europe que pour des commémorations spécifiques de dates anniversaires, mais il est prévu que ça change. Soft power indeed. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !