Justin Bieber : Obama devra décider de son expulsion | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Justin Bieber fait l'objet d'une pétition qui demande son expulsion
Justin Bieber fait l'objet d'une pétition qui demande son expulsion
©

Dehors ou non ?

Justin Bieber : Obama devra décider de son expulsion

Une pétition demandant le renvoi du chanteur dans son pays natal, le Canada, a obtenu les 100 000 signatures requises. L’administration doit donc se pencher sur la question.

Barack Obama va-t-il sauver Justin Bieber ? En tout cas, le président américain va devoir se prononcer sur l’éventuelle "annulation de la carte verte" de la star canadienne. En effet, toute pétition comptant 100 000 signatures doit obligatoirement être considérée par l’administration américaine. Et le chanteur fait l’objet d’une demande ayant obtenu pas moins de 103 000 signatures. Au vu de l’arrivée de cette surprenante pétition, l’administration Obama a été sommée de réagir. "Chaque pétition qui franchit ce seuil sera examinée par des fonctionnaires idoines et une réponse y sera apportée", a en effet déclaré un porte-parole de la présidence américaine, Matt Lehrich.

La pétition en question aurait été lancée par un certain "J.A." de Détroit, jeudi dernier. Elle mentionnait ces mots : « nous voulons voir le dangereux, le chauffard, le destructeur et le drogué Justin Bieber reconduit à la frontière et sa carte verte annulée». Une allusion à peine voilée au jour où le jeune homme a été arrêté au volant d’une Lamborhini décapotable pour conduite dangereuse et en état d’ébriété.

L’auteur de la pétition demande : "nous peuple des Etats-Unis sentons que nous sommes très mal représentés dans le monde de la pop culture. Nous aimerions voir que le dangereux, l’imprudent, le destructeur, le toxicomane Justin Bieber soit expulsé et que sa carte verte soit annulée. Il n’est pas seulement un danger pour la sécurité de notre peuple, mais aussi une influence néfaste pour la jeunesse de notre nation. Nous le peuple aimerions enlever Justin Bieber de notre société."

Pour rappel, de nombreuses pétitions, aussi étranges soit elles, ont déjà été étudiées par l’administration américaine. On se souvient de la construction de l’Etoile noire qui a vu le refus de la présidence. "La construction de l’Etoile noire est estimée à plus de 850,000,000,000,000,000 dollars. Nous travaillons pour réduire le déficit, pas pour le creuser. L’administration ne soutient pas les personnes qui font exploser des planètes."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !