Justice : des avocats cherchent un juge sur leboncoin.fr | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Justice : des avocats cherchent un juge sur leboncoin.fr
©Flickr/Su morais

Petite annonce

Justice : des avocats cherchent un juge sur leboncoin.fr

Pour dénoncer le manque de personnel au tribunal de grande instance d’Orléans, l'ordre des avocats de la ville a publié, lundi, une petite annonce pour trouver un juge aux affaires familiales.

Ils protestent, mais avec le sens de l’humour. Lundi, les avocats d'Orléans ont déposé une annonce destinée à recruter un juge aux affaires familiales sur le site d’annonces en ligne leboncoin.fr.

Une annonce fantaisiste; toujours en ligne mardi, pour mettre en lumière l'engorgement de leur Tribunal de grande instance, explique francetvinfo.fr.

Sous le titre "Urgent : cherche JAF au TGI d'Orléans", le Barreau des avocats vante les charmes du "magnifique Palais de Justice" qui sera "ravi de vous accueillir" pour ce poste "à pourvoir immédiatement et sans délai". Avant d’illustrer les problèmes actuellement rencontrés en demandant à le ou la future recrue d'absorber "un léger retard de près de 100 décisions en attente d'être rendues depuis le mois de novembre 2013 impliquant au moins 200 justiciables et autant d'enfants".

Les intéressés sont invités à prendre contact "le plus rapidement possible uniquement avec Mme la Garde des Sceaux" Christiane Taubira.

Lu sur Francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !